Bio

Actrice polyglotte, Amira Casar est née en Angleterre et a passé son enfance entre la Grande-Bretagne, l’Irlande et la France. Elle est formée au théâtre par Blanche Salant et Paul Weaver et complète sa formation au Conservatoire National d’Art Dramatique, de 1991 à 1994.

La carrière d’Amira Casar au cinéma traverse des univers personnels, exigeants et éclectiques ; allant des mythiques Frères Quay en Angleterre à « La vérité si je mens » 1 et 2 de Thomas Gilou, et des cinéastes tels que Catherine Breillat, Laëtitia Masson, les Frères Larrieu ou Tony Gatlif. Récemment, le monde poétique et théâtral de l’Allemand Werner Schroeter avec « Nuit de Chien », ou encore Carlos Saura où elle interpréte plusieurs rôles de femmes populaires en espagnol. En 2016 et 2017 nous la verrons dans « Versailles » série télé diffusée sur Canal+
Au théâtre elle a interprété le rôle titre de Hedda Gabler d’Ibsen au Petit Théâtre de Paris et a joué à l’Almeida Theater de Londres « Aunt Dan and Lemon » de Wallace Shawn mis en scène par Tom Cairns.

FORMATION
1991-1994
Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique
1ère année : classe Madelien Mation
2ème annèe : classe Catherine Hiegel
3ème annèe : classe Philippe Adrien
1989-1991 Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver
Cours Florent. Yves Lemoigne. Raymond Aquaviva