Biographie

 

Biographie d’Amira Casar

Actrice polyglotte, Amira Casar est née en Angleterre et a passé son enfance entre la Grande-Bretagne, l’Irlande et la France. Elle est formée au théâtre par Blanche Salant et Paul Weaver et complète sa formation au Conservatoire National d’Art Dramatique, de 1991 à 1994.

La carrière d’Amira Casar au cinéma traverse des univers personnels, exigeants et éclectiques ; allant des mythiques Frères Quay en Angleterre à «La vérité si je mens» 1 et 2 de Thomas Gilou, et des cinéastes tels que Catherine Breillat, Laëtitia Masson, les Frères Larrieu ou Tony Gatlif. Récemment, le monde poétique et théâtral de l’Allemand Werner Schroeter avec «Nuit de Chien», ou encore Carlos Saura où elle interprète plusieurs rôles de femmes populaires en espagnol. En 2016 et 2017 nous la verrons dans «Versailles» série télé diffusée sur Canal+
Au théâtre elle a interprété le rôle titre de Hedda Gabler d’Ibsen au Petit Théâtre de Paris et a joué à l’Almeida Theater de Londres «Aunt Dan and Lemon» de Wallace Shawn mis en scène par Tom Cairns.

amira casar biographieFORMATION
1991-1994

Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique
1ère année : classe Madelien Mation
2ème année : classe Catherine Hiegel
3ème année : classe Philippe Adrien
1989-1991
Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver
Cours Florent
Yves Lemoigne. Raymond Acquaviva